7 conseils pour votre grand nettoyage de printemps !

> Électro, Le coup de cœur de la semaine, News - 13 mars 2019

L’arrivée du printemps approche à petits pas, c’est-à-dire, changement de garde-robe, sortie du barbecue, bref tout pour préparer l’été. Mais cela veut dire aussi : grand nettoyage de printemps… Voici quelques conseils pour vous guider dans cette période.

Conseil 1: Ne faites pas traîner les choses

C’est bien plus facile de nettoyer un four après chaque utilisation avec un chiffon humide que de devoir récurer des mois de saletés brûlées. Évitez facilement les dépôts de calcaire en séchant vos robinets et la douche. Cela vaut également pour le rangement : privilégiez cinq minutes de rangement chaque jour plutôt que d’y consacrer des heures entières plus tard.

 

Conseil 2: Osez jeter

Un vêtement que vous n’avez pas porté durant deux saisons, un objet de décoration ou un appareil de cuisine qui se trouve dans une armoire, de la nourriture que vous n’avez pas l’intention de manger : donnez cela à quelqu’un qui en aura l’utilité.

 

Conseil 3: Faites un maximum entre deux grands nettoyages

Quand vous cuisinez et que vous voyez que votre tiroir à couverts n’est pas propre, videz celui-ci, nettoyez-le et remplissez-le à nouveau.
Produit présenté : Bosch BBHL21841

 

 

 

Conseil 4: Décongelez votre congélateur

Décongelez votre congélateur si de la glace y apparaît. Nettoyez tout à l’eau savonneuse et placez vos aliments dans un bac en plastique.

 

 

Conseil 5: Faites le grand nettoyage des chambres lorsqu’il fait beau

Ainsi, vous gardez la literie et les vêtements qui conviennent à la saison. Il vaut mieux également nettoyer les tapis et les rideaux durant le printemps, lorsque le chauffage et/ou le radiateur sont éteints, car ils génèrent beaucoup de poussière. Cela peut sembler bizarre, mais une belle journée d’hiver est le moment idéal pour nettoyer en profondeur votre terrasse. Votre terrasse est généralement vide et la majorité de la saleté sera partie ainsi quand les beaux jours reviendront.
Produit présenté : Karcher Nettoyeur de vitres WV2

 

 

Conseil 6: Vos canalisations avec cristaux de soude

Vous pouvez nettoyer vos canalisations en y versant une poignée de cristaux de soude et en versant ensuite de l’eau chaude. Cela vaut également ici : mieux vaut prévenir que guérir. Faites cela tous les mois et vous n’aurez jamais à utiliser de produits corrosifs.

 

 

 

Conseil 7: Une odeur subtile

Après avoir nettoyé la cuisine, faites chauffer de l’eau dans une casserole avec quelques gouttes d’huiles essentielles. Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle à votre eau de nettoyage. Une odeur subtile de lavande ou d’eucalyptus comme touche finale, sympa, n’est-ce pas ?
Produit présenté : Black & Decker FSMH13101 / 11 en 1 Steam Mop et Steam-mitt

 

 

 

 

 

Ces produits, et bien d’autres, sont disponibles dans notre magasin Saturn Esch Belval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Galeries

Carnaval 2015
Concours de tirs au but!
Animation Star wars
Zumbathon 2014
Rayon Informatique
Rayon GSM/Photo/MP3/Docking
Rayon TV/Hifi/Accessoires
Rayon Electroménager
Rayon CD/DVD/Gaming
Tournoi Black ops
Lancement PS4
Salle Cinéma
Scroller vers le haut