Les nouveautés au Mobile World Congress 2019 !

> Le coup de cœur de la semaine, News, Téléphonie - 27 février 2019

Qu’arrive-t-il aux nouveaux smartphones? Le téléphone pliable redevient-il à la mode? Manier votre smartphone avec des lunettes, est-ce bien utile ? Découvrez toutes ces nouveautés et bien d’autres à Mobile World Congress à Barcelone!

 

Le smartphone pliable
Le produit-phare de 2019? Le téléphone pliable, tout simplement. Non, pas le style coquille d’huître d’antan mais des appareils de haute technologie à deux écrans que l’on peut déplier en un grand écran. Intéressant pour les jeux vidéos, les médias ou pour utiliser le smartphone comme un ordinateur. Le premier que nous avons découvert à Barcelone était le Samsung Fold, suivi du Huawei Mate X. L’idée est la même chez les deux marques mais le concept est différent. Chez Samsung, les écrans sont à l’intérieur.

Chez Huawei, le Mate X peut être utilisé dans un format réduit avec un écran de 6,6 pouces, et le second écran se trouve à l’arrière. Dépliez le Mate X et vous obtenez un écran carré de 8 pouces en diagonale. Et, non, il n’y a pas de couture au milieu, c’est une tablette. LG propose un autre modèle avec son V50 ThinQ très fin, et un écran de 6,4 pouces QHD+ OLED FullVision. Si vous voulez un écran plus grand, placez-le dans sa house qui contient le second écran. Le raccord n’est pas aussi transparent que chez Huawei et Samsung mais c’est un beau produit. Un écran peut par exemple être utilisé comme contrôleur et l’autre pour un jeu vidéo.

 

 

Le LG G8 ThinQ vous reconnait
Chez LG, il y a le modèle V50 ThinQ dont nous avons déjà parlé mais également le nouveau G8 ThinQ avec un écran de 6,1 pouces QHD+ FullVision. Cet appareil haut de gamme est doté du dernier hardware et une attention particulière a été accordée au son. Autre élément particulier : la caméra Z qui reconnait votre main (et pas celle d’une autre personne) pour déverrouiller l’appareil d’un geste. Vous pouvez modifier le volume sonore en agitant l’appareil en l’air, pratique en voiture.

 

 

Combien de caméras?
Le chiffre magique à Mobile World Congress 2019 est le ‘5’, déjà parce que tout le monde parle de 5G. Chez Nokia, le 5 signifie cinq caméras. Le nouveau Nokia 9 PureView est en effet proposé avec cinq caméras de 12 mégapixels (dont trois en photographie noir-blanc) et un capteur spécial. Les lentilles sont bien entendu de Zeiss. Les cinq caméras sont activées simultanément pour prendre une photo nette et détaillée. Le Nokia 9 PureView sera disponible dès le mois de mars et a  ffiche comme caractéristiques spécifiques une capacité de stockage de 128 GB et un écran QHD+ pOLED de 5,99 pouces.

 

 

 

Des lunettes AR pour tout le monde
Microsoft utilise le concept Hololens depuis longtemps: ces lunettes spéciales qui projettent des informations sur ce que vous regardez. C’est différent de la réalité virtuelle puisqu’il s’agit là d’un monde virtuel. A Mobile World Congress 2019, Microsoft lance son modèle Hololens 2 doté d’une vision large et d’un capteur qui peut suivre les mouvements des yeux pour que l’ordinateur sache ce que vous regardez. Impressionnant pour les jeux vidéos – combattez les extraterrestres dans votre salon ! – mais aussi pour les professionnels. Microsoft voit très bien un chirurgien porter de telles lunettes pour visionner la fréquence cardiaque ou des données médicales lors d’une opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Galeries

Carnaval 2015
Concours de tirs au but!
Animation Star wars
Zumbathon 2014
Rayon Informatique
Rayon GSM/Photo/MP3/Docking
Rayon TV/Hifi/Accessoires
Rayon Electroménager
Rayon CD/DVD/Gaming
Tournoi Black ops
Lancement PS4
Salle Cinéma
Scroller vers le haut