Les incontournables du Consumer Electronics Show 2019

> Électro, Informatique, News, TV/Hi-Fi/Vidéo - 24 janvier 2019

Après avoir arpenté les allées du CES, il est temps de sélectionner notre liste d’incontournables. Voici donc les produits les plus cools découverts durant ce salon.

LG Homebrew

Cette ‘brasserie’ électronique domestique de LG ne doit pas être confondue avec les systèmes permettant de servir la bière chez soi en bénéficiant des avantages de la pression et que l’on a vu déferler dans les cuisines et autour des barbecues il y a une quinzaine d’années. Le LG Homebrew revendique sa qualité d’installation de brassage à part entière. On y place des capsules de type Nespresso contenant de la levure, du houblon et du malt.

LG OLED R
Une télé enroulable, rien que ça ! Le concept avait fait son apparition chez LG Electronics il y a quelques années déjà durant ce salon, mais, avec l’OLED R, la marque présente pour la première fois un produit commercialisable au CES. L’OLED R est un boîtier renfermant un téléviseur de 65 pouces qui reste roulé lorsque vous ne le regardez pas. Il arrivera cette année sur le marché. Son prix ? Une inconnue, mais attendez-vous à quelque chose de ‘solide’.

 

 

Sony ZG9
Les fabricants de téléviseurs n’ont pas hésité à dévoiler leurs nouveaux appareils 8K, et ce, même s’il n’existe pas encore de contenu réel dans ce format d’image. Sony est venu présenter au CES cette TV LCD 8K géante. Un appareil pour le moins passionnant disponible en deux tailles : 85 et 96 pouces.

 

Samsung The Wall
C’est l’autre métamorphose marquante du téléviseur traditionnel à côté de celle de l’écran enroulable de LG. Le Wall de Samsung est un écran qui peut être collé au mur, sans bords et modulable selon les envies de son propriétaire. C’est possible grâce la nouvelle technologie MicroLED de Samsung qui permet d’éclairer chaque pixel avec de petites lumières et de construire son écran comme on le ferait avec un puzzle.

 

 

Polaroid PlaySmart 3D Printer
Polaroid tente souvent d’imposer son comeback durant le CES. Cette fois, la marque lance des imprimantes 3D compactes qui permettent, en wifi, d’envoyer des modélisations d’objets libres de droits vers l’imprimante. Celle-ci peut ensuite délivrer un objet de 12 centimètres sur 12 au maximum. Rien d’instantané ici, même si cela reste depuis des décennies la marque de fabrique de Polaroid, car chaque impression en 3D exige un peu de patience.

 

 

Sony Glass Sound Speaker
Le produit le plus attrayant chez Sony durant ce CES est certainement ce haut-parleur indépendant qui se transforme aussi en lampe design. Le Glass Sound Speaker n’est pas adapté à tous les types de musique, mais bien à des ambiances plus calmes, de préférence teintées de voix féminines douces et de guitares acoustiques.

 

Samsung Galaxy Home
Samsung investit également le marché des haut-parleurs intelligents avec son Galaxy Home, un nouveau haut-parleur multiroom équipé de trois pieds très élégants. Le dispositif intègre non seulement six haut-parleurs, huit micros et un subwoofer, mais aussi Bixby, l’assistant numérique que l’on retrouve déjà dans les smartphones de la marque.

 

2 commentaires sur “Les incontournables du Consumer Electronics Show 2019

  1. MNPROPS dit :

    Comme imprimante 3D, il y avait mieux à la CES. La Polaroid PlaySmart 3D Printer a quelques options intéressantes comme la caméra wifi, multi-colors printing et l’appli gratuit pour smartphone via cloud mais quelques choses font de la machine aussi un flop pour certaines personnes. La surface d’impression est un peu petit avec ses 12x12cm. La machine prendrait pas mal de place pour la petite taille de surface d’impression. Leur programme pour les débutants a l’air pas mal mais je pense que les gens seront vite arriver à la limite. Pour l’ABS en générale c’est mieux d’imprimer avec une imprimante fermer pour garder la chaleur dedans. Et c’est dommage que la machine n’a pas d’Auto-leveling. Si on devrait choisir entre la Polaroid et une Prusa i3, je pense que c’est mieux d’investir dans la Prusa i3.

    1. saturnesch dit :

      Merci pour ce complément d’informations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Galeries

Carnaval 2015
Concours de tirs au but!
Animation Star wars
Zumbathon 2014
Rayon Informatique
Rayon GSM/Photo/MP3/Docking
Rayon TV/Hifi/Accessoires
Rayon Electroménager
Rayon CD/DVD/Gaming
Tournoi Black ops
Lancement PS4
Salle Cinéma
Scroller vers le haut