Complétez votre menu avec la bûche de Noël !

> Cuisinons ensemble, News - 25 décembre 2018

Vous voulez vous ocuper de la bûche pour votre repas de Noël ? Voici une recette pour réaliser une bûche roulée à la confiture et à la chantilly, pour surprendre vos invités !

Ingrédients (pour 1 bûche, environ 6 personnes)

  • 3 œufs
  • 80 grammes de sucre
  • 80 grammes de farine
  • 70 grammes de sucre glace
  • 140 gramme de fromage frais
  • confiture de votre choix (fraise, framboise, mûre, abricot…)

 

Dans un saladier, fouettez 1 œuf entier avec 2 jaunes d’œuf. Ajoutez 40 grammes de sucre et mélangez jusqu’à blanchissement. Fouettez les deux blancs restants en neige avec les 40 grammes de sucre. Incorporez délicatement dans l’autre pâte.

Répartissez le mélange obtenu sur une plaque, recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire à 180°C pendant 8 à 10 minutes (vérifiez la cuisson en plantant le bout d’une lame de couteau).

À la sortie du four, démoulez le biscuit sur un torchon propre et légérement humide. Roulez le biscuit sur lui-même, et laissez-le refroidir dans le torchon pendant une dizaine de minutes.
Une fois refroidi, déroulez doucement le biscuit et ajoutez la confiture de votre choix. Roulez le biscuit à nouveau. Coupez les entames pour rendre le roulé plus propre.

Pour la décoration, mélangez le fromage frais avec le sucre glace, et répartissez le mélange biscuit roulé. Vous obtenez ainsi une bûche fraîche et express !

À conserver au frais jusqu’au moment de déguster !

Vous pourrez facilement réaliser cette recette avec le mixeur HR1574/50 de Philips, disponible dans notre magasin Saturn Esch Belval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroller vers le haut