Spider-man est de retour!

> CD/DVD/GAMES, News - 11 novembre 2017

Les adaptations de Spider-man se suivent et … ne se ressemblent pas. Après un premier reboot en 2012 qui n’a pas vraiment emballé les foules,  Marvel reprend les choses en main pour un résultant détonant !

Spidey is back ! Ou plutôt, Peter Parker is alive! Après la première trilogie d’assez bonne facture mais très personnel de Sam Raimi suivi de deux épisodes pour le moins discutable avec Andrew Garfield et Emma Stone en tête d’affiche, les studios du MCU récupèrent (enfin) la licence. Première bonne nouvelle, c’est sans conteste possible que Tom Holland s’impose comme la meilleure incarnation de Peter Parker à ce jour! Pour la première fois dans une adaptation cinématographique l’âge de Peter Parker correspond à celui du début du comics! En s’inspirant largement de la série « Ultimate Spider-man », John Watts le réalisateur, insuffle un ton résolument différent des précédentes itérations. De son côté, Tom Holland fait le job et  nous livre la prestation parfaite d’un Peter Parker/Spider-man tiraillé entre ses devoirs de super-héros et … sa crise d’adolescence.

Depuis Captain America: Civil War, Peter Parker/Spider-man a été recruté par Tony Stark pour donner un coup de main aux Avengers en cas de besoin. Sans trop dévoiler l’intrigue, Peter Parker tentera dans cette nouvelle  de prouver sa valeur à Tony Stark (Robert Downey JR, toujours parfait dans son rôle) afin de rendre sa présence indiscutable au sein des Avengers. Bien que les enjeux scénaristiques soient moins dramatiques qu’à l’accoutumée,  les scénaristes parviennent néanmoins à nous offrir un méchant de haute volée en la personne du Vautour. Joué par un Bat… Michael Keaton au firmament de son talent, le Vautour se place sans forcer parmi les meilleurs antagonistes du MCU.

Bien que novice dans le film de super-héros, John Watts n’oublie pas de fournir son adaptation en scènes d’action mémorables! Plus virevoltant, drôle et fun  que jamais l’araignée la plus cool de Manhattan fait son retour fracassant pour le plus grand bonheur de tous!

Avis aux fans de 4K,  le film nous arrive dans une version encore une fois sublimé par le HDR et un mixage dolby atmos percutant! Les technophiles seront aux anges, le film est magnifique de bout en bout!

Seb, chroniqueur cinéma.

 

Spider-man: Homecoming est disponible dans votre magasin Saturn Esch Belval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroller vers le haut