S.A.V

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Avec notre S.A.V, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

  • Notre service après-vente est organisé pour procéder de la manière la plus efficace à la réparation de vos appareils et ce dans les plus brefs délais.
  • Tous les appareils sont envoyés au centre de réparation agréé de la marque.
  • Nous assurons le suivi pas à pas afin de réduire les délais. Les appareils encombrants, TV et gros électroménagers sont réparés ou enlevés à domicile.

Vous trouverez ci-dessous dans les conditions de réparation générales vos droits et obligations lorsque votre appareil est sous garantie.
Si la période de garantie de votre appareil est écoulée, les dispositions particulières sont applicables.

Conditions générales de réparation

1 – Seuls la facture, le ticket de caisse ou le bon d’achat font office de titre de garantie pour le client à l’égard de SATURN.

2 – Remise des marchandises défectueuses : Tous les appareils doivent être rentrés en vue de réparation dans un de nos magasins. La réparation de certains appareils se passera à votre domicile. Veuillez toujours consulter la notice d’emploi du produit acheté ou de prendre contact avec le service à la clientèle de votre magasin SATURN pour plus d’informations. Les frais qui pourraient être occasionnés pour l’enlèvement ou la livraison du produit (ex : location d’un lift externe,…) seront exclusivement à charge du consommateur.

3 – Les marchandises défectueuses doivent être complètement vides de tout corps étranger lors de leur remise. Les marchandises défectueuses doivent être propres avant leur remise à SATURN (restes de nourriture, huile de friture, etc. doivent être enlevés) sinon SATURN se réserve le droit de ne pas accepter de tels produits défectueux. A la demande expresse du client et dans la mesure du possible, les objets bloqués dans le produit défectueux lui seront restitués, à condition qu’ils soient mentionnés sur le bon de réparation au moment de la remise de la marchandise défectueuse. SATURN ne sera, en aucun cas, responsable de l’état dans lequel l’objet bloqué sera restitué.

4 – En cas de dommages, de vol ou de perte des appareils remis pour réparation, l’éventuelle responsabilité de SATURN est en tout état de cause limitée au prix de vente des appareils.

5 – SATURN ne pourra en aucun cas être tenu responsable pour la perte (partielle ou totale) des possibilités d’utilisation de l’appareil dans le cas où des pièces détachées spécifiques ou des accessoires nécessaires pour la réparation de l’appareil n’étaient plus disponibles auprès du fabricant.

6 – Lors de la réparation d’appareils électroniques, des données contenues dans le produit à réparer peuvent être endommagées ou perdues. Le client est le seul et unique responsable de la sauvegarde et de la restitution des données susmentionnées, à l’exclusion de toute responsabilité de SATURN à ce propos. SATURN n’a aucune responsabilité pour la perte ou la reproduction de données mémorisées dans ce type d’appareils électroniques.

7 –SATURN mettra tout en œuvre pour faire effectuer la réparation du produit défectueux dans un délai raisonnable. SATURN n’est pas responsable pour le délai de livraison des pièces de rechange. Le client sera avisé par sms, appel téléphonique ou courrier écrit, dès la mise à disposition du produit chez SATURN. Chaque client dispose d’un délai de 90 jours pour venir rechercher son produit. Passé ce délai, les produits seront détruits par SATURN sans autre avertissement au client et sans remboursement quelconque par SATURN au client. SATURN exclu tout dédommagement pour la durée pendant laquelle le produit sera en réparation.

8 – Lors du retrait des marchandises données en réparation dans un de nos magasins, le client est tenu de présenter le bon de réparation et sa carte d’identité.

9 – La réparation des marchandises défectueuses est assurée par un centre de réparation agréé par le producteur. Si le centre de réparation juge que la réparation est impossible ou que les marchandises ne sont pas couvertes par la garantie, SATURN est tenu de respecter cette décision. Dans un tel cas, SATURN se voit contraint de se faire rembourser par le client les frais de devis et de transport.

10 – Prêt à usage : Dans certains cas, et selon les disponibilités, le client reçoit un appareil en prêt. La mise à disposition d’un appareil en prêt fait l’objet d’un contrat distinct.

 

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