Jamiroquai revient !

> CD/DVD/GAMES, News - 5 avril 2017

Sept ans après « Rock Dust Light Star », le groupe fait son grand retour avec « Automaton », un huitième album qui se démarque avec une influence électro.

C’est au début des années 90, que Jason Kay décide de monter un groupe pour pouvoir mélanger son timbre de voix particulier à des sonorités jazz.

Le groupe Jamiroquai se fait peu à peu connaître et signe un contrat avec Sony pour la sortie de leurs albums. Le premier opus « Emergency on Planet Earth » rencontre un énorme succès en 1992, et permet au groupe de se classer n° 1 en Angleterre. Jamiroquai a enchaîné les albums avec « The Return of the Space Cowboy » et « Travelling without moving » en 1994 et 1996. C’est notamment avec les titres Virtual Insanity, Cosmic Girl ou encore Alright que le groupe devient mondialement célèbre.

Certains de leurs titres sont intégrés à des bandes originales de films comme « Deeper Underground » pour Godzilla en 1998.

Dans les quatre albums suivants, on retrouve toujours des sonorités de jazz mais le groupe décide d’y apporter des touches de funk et de disco.

En 2006, Jamiroquai et Sony se séparent, le groupe sort tout de même « Rock Dust Light Star » en 2010 avec Mercury Records.

 

Après 7 ans de silence, Jamiroquai sort finalement un huitième album nommé « Automaton ».

Même si cet opus a principalement des influences électro, on retrouve quand même les sonorités de jazz, de funk et de disco qui ont fait, et font encore aujourd’hui le succès du groupe.

 

 

Le nouvel album « Automaton » de Jamiroquai est disponible dans notre magasin Saturn Esch Belval.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Galeries

Carnaval 2015
Concours de tirs au but!
Animation Star wars
Zumbathon 2014
Rayon Informatique
Rayon GSM/Photo/MP3/Docking
Rayon TV/Hifi/Accessoires
Rayon Electroménager
Rayon CD/DVD/Gaming
Tournoi Black ops
Lancement PS4
Salle Cinéma
Scroller vers le haut