The Last Guardian: Une aventure fantastique!

> CD/DVD/GAMES, News - 9 décembre 2016

Après Final Fantasy XV, c’est l’autre arlésienne du jeu vidéo, The Last Guardian, qui est enfin disponible. D’abord prévu sur PS3 et avec une gestation de près de 10 ans, le titre aura pris son temps. Aujourd’hui, une seule question subsiste: les équipes de Fumito Ueda sont-elles parvenues à créer une oeuvre à la hauteur de l’incroyabale de Shadow of the Colossus? 

Réputés pour leur poésie, les jeux de Fumito Ueda n’ont jamais déçus. Malgré leurs carences (caméra parfois instable, inertie dans la jouabilité…) , ils ont toujours convaincu grâce à leur ambiance incroyable. Avec la lourde tâche de succéder à des titres cultes tels Ico et Shadow of the Colossus, The Last Guardian a fort à faire… Et il y parvient haut la main! Comme dans les jeux précédents, l’histroire commence d’une manière bien mystérieuse: un jeune garçon , amnésique, se réveille enfermé dans une grotte… A ses côtés, gît une immense créature, mi-féline, mi-oiseau blessée et enchaînée. Compagnons d’infortune, les deux prisonniers vont devoir collaborer afin de retrouver leur liberté!

3129409-thelastguardian-impressions-thumb-nologo-20160913

Fumito Ueda a basé tout le gameplay de The Last Guardian sur la relation fragile que vous devrez développer avec Trico, la créature. En effet, afin de vous enfuir vous devrez autant comptez sur vos compétences que sur celles de Trico qui pourra vous sauver la mise de bien des manières… ou bien vous aider à résoudre des puzzles parfois complexes. A ce titre, l’intelligence artificielle de la créature, absolument époustouflante, est une véritable prouesse technologique. Il vous faudra redoubler d’efforts afin d’obtenir ce que vous voulez d’elle, puisque comme n’importe quel animal, Trico pourra vite se laisser distraire ou même prendre peur et complètement s’immobiliser. A force de persévérance, vous apprendrez à comprendre les réactions de Trico afin de la calmer ou de la soigner.

tlg_screenshots_septpreview_09142016_01-0

Surtout, impossible de ne pas se prendre au jeu. Comme d’habitude avec les jeux de la Team Ico, l’univers est un personnage à part entière. Soutenu par une esthétique , des effets de lumière et des animations à couper le souffler, c’est chaque décor qui vous raconte une histoire. Et si, le jeu parvient parfois à se passer de dialogues, le sound design reste quand même d’une qualité exceptionnelle: musique, bruitage tout est fait pour vous immerger de la meilleure des manières dans ce monde rempli de mystère. The Last Guardian est un émerveillement de tous les instants dont il serait criminel de se passer. Une oeuvre d’art.

Disponible dans votre magasin Saturn Esch Belval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Galeries

Carnaval 2015
Concours de tirs au but!
Animation Star wars
Zumbathon 2014
Rayon Informatique
Rayon GSM/Photo/MP3/Docking
Rayon TV/Hifi/Accessoires
Rayon Electroménager
Rayon CD/DVD/Gaming
Tournoi Black ops
Lancement PS4
Salle Cinéma
Scroller vers le haut