Huawei P9: capteur photo et design au top

> Le coup de cœur de la semaine, Téléphonie - 20 mai 2016

Encore inconnu du grand public il y a quelques années, la marque Huawei a su devenir le parfait challenger dans le segment du haut gamme. En concurrençant directement, les marques comme Apple ou Samsung, avec des téléphones moins cher mais aussi bien finis, le constructeur chinois a su se tailler une petite place au soleil. Huawei entend bien continuer sur cette lancée avec son nouveau P9.

Pour son nouveau P9, Huawei propose un téléphone au design élégant. On retrouve un bloc d’aluminium proche de ce qui se fait chez la concurrence dont les matériaux choisis et la qualité de fabrication ne trahissent pas le segment haut de gamme de l’appareil. Parfaitement placé à l’arrière du P9, le lecteur d’empreinte digitale remplit sa fonction efficacement. En effet , une fois le téléphone en main, l’index vient se placer dessus de manière naturelle et fonctionne à tous les coups. Sur la face avant, on retrouve les habituelles boutons tactiles de la marque. Les bords, plus arrondis que sur le P8, permettent une meilleur prise en main de l’appareil. Un sans faute de ce côté!

Sans titre-1

L’écran de 5,2″ ne déçoit pas non plus. Comme à son habitude, Huawei a intégrer une dalle LCD IPS d’excellente qualité dans le P9. Avec une résolution Full HD de 1920 x 1080, l’écran propose une densité d’affichage de 423 pixels par pouce.Autant dire que la précision est excellente (les pixels sont quasi-invisibles). Les noirs sont quand à eux très bien restitués et le contraste observé n’a pas à rougir face à ses concurrents. D’autant plus avec un traitement anti-reflet aussi efficace!

Sans titre-1

Équipé de la dernière puce mobile Huawei, la HiSilicon Kirin 955, le P9 assure côté puissance.Elle intègre un quad-core de 2,5Ghz et épaulé par 3GO de ram. Il en découle une navigation fluide en toute circonstance. Lors d’une utilisation multimédia, le constat est le même, le P9 s’en sort très bien. Que cela soit pour de la lecture vidéo ou des jeux gourmands, aucun ralentissement n’est à déplorer. Une véritable bête de course!

Sans titre-1

Côté photo, Huawei s’est associé à Leica et introduit avec le P9 un double capteur RGB + monochrome à l’efficacité redoutable! Le travail parallèle des deux capteurs permet d’obtenir des photos dont la colorimétrie et le niveau de détail est plus que satisfaisant! Les amoureux de la photo trouveront avec le P9 un représentant de choix!

Disponible dans votre magasin Saturn Esch Belval.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Galeries

Carnaval 2015
Concours de tirs au but!
Animation Star wars
Zumbathon 2014
Rayon Informatique
Rayon GSM/Photo/MP3/Docking
Rayon TV/Hifi/Accessoires
Rayon Electroménager
Rayon CD/DVD/Gaming
Tournoi Black ops
Lancement PS4
Salle Cinéma
Scroller vers le haut